Un Relooking qui m’a touchée

Estime de soi, le pouvoir des femmes, image et bien-être

Je remercie chaque jour, les personnes qui ont le courage de venir me voir … Et oui ! je parle de courage car il en faut pour vouloir sortir de sa zone de confort et donner sa confiance à une inconnue. Je remercie Elise d’avoir pris le temps d’exprimer son ressenti … j’ai souvent de magnifiques retours et remerciements touchants mais celui-là, je tenais à le mettre en valeur car il est le ce pourquoi j’adore mon métier. « L’avant/après photo » est comme souvent fantastique (et intime) mais en lisant son témoignage, vous comprendrez que ce n’est vraiment pas l’essentiel …

Un retour émouvant de l’Elise, qui ne pensait pas vivre une telle aventure …Voici ses mots :

« Après avoir pris quelques kilos et un gros coup de vieux en quittant mon île pour venir m’installer en métropole. J’ai pris rendez-vous auprès de Myriam Donati, persuadée qu’elle allait me dire que je n’avais plus d’autres alternatives que la chirurgie esthétique et qu’elle allait me donner une leçon de morale pour me motiver à perdre mes kilos. Or ça ne s’est pas du tout passé comme ça. Myriam vous met tout de suite à l’aise, elle n’est pas moralisatrice, elle essaye juste de vous comprendre afin vous donner des conseils adaptés à ce que vous êtes psychiquement, socialement et physiquement.

Myriam s’est d’abord occupée de redonner vie à la peau de mon visage qui avait été mise à mal par des années de soleil et une méconnaissance de la cosmétique.

Ensuite, Myriam a su m’enseigner les couleurs et les coupes de vêtements adaptées à ma morphologie. On a refait ensemble une garde-robe mieux adaptée.

Pour finir, elle m’a appris comment me maquiller avant de faire une réunion d’équipe avec son super coiffeur. La partie coiffure m’angoissait. J’avais peur qu’on me pousse à trop de changement.

Or une fois de plus, je me suis sentie respectée et au lieu de me changer, ils m’ont aidé à me retrouver.

Aujourd’hui, je sors de cette expérience en me trouvant belle, en pouvant me regarder dans le miroir sans détourner le regard. Je ne pense plus du tout à mes kilos puisqu’on les remarque beaucoup moins avec ma nouvelle façon de me vêtir. Quant à mon coup de vieux, mes nouvelles couleurs, les soins de peau, la restructuration des sourcils et un peu de maquillage ont largement suffit à tout gommer. J’étais perdue, je me dépréciais, je commençais même à me cacher et finalement en peu de changements, j’ai l’impression qu’on m’a rendu à moi-même, je m’apprécie à nouveau et c’est énorme »